Sélection olympique ……………………………………………..


Cédric Joly et Vivien Colober sur la route des J.O.

Après quatre manches vivien et cedric 1, et une victoire chacun, Cédric Joly et Vivien Colober se retrouvent actuellement troisième du classement provisoire de la coupe de France N1 de slalom. En Canoë monoplace pour Cédric et en kayak pour Vivien, ces deux athlètes du C.K. Pays de Brocéliande ont été, ces dernières années, plusieurs fois médaillés sur des courses nationales et internationales. Mais le canoë kayak de slalom est un sport olympique ; et dans les traces de Tony Estanguet et d’ Emilie Fer, ils espèrent, tous les deux, représenter la France aux J.O. qui se dérouleront au Brésil, cet été.

La semaine prochaine, le championnat de France Elite servira de sélection pour les équipes de France . Il se déroulera à Pau, sur le magnifique bassin d’eau vive. « Il n’y aura qu’un athlète sélectionné par catégorie » précise Cédric Joly « et on rêve tous de participer à cette grande fête du sport ». «coup-dur-pour-colober Pau 2015 En kayak masculin, nous sommes plus de dix à pouvoir prétendre décrocher notre billet » ajoute Vivien « Ce sera forcément très serré ! ».

Au mois d’Août dernier, Vivien Colober a manqué de très peu la première place de la finale de la coupe du monde à Pau, après réclamation. Ce bassin, il le connaît parfaitement et il l’apprécie. Concernant Cédric Joly, le double champion du monde junior en C1, revient à son meilleur niveau à la suite de sa blessure au genou. Ils font tous les deux partie des favoris et il faudra compter sur eux. Alors Cédric ? Vivien ? Et pourquoi pas les deux ?

                                                                                                                                                           

Petit message de Cédric à quelques jours de la course :

Je prépare activement les sélections olympiques ! La compétition commence mardi,  Il faudra gagner pour obtenir le ticket olympique !

Je vous enverrai un mail sous peu avec le lien pour suivre les sélections.

Sportivement,

Cédric

 

A suivre enCedric N1 Nancy direct sur FFCKTV

 

Résultats Course n°1 

Résultats course n°2

Résultats course n°3

 


Fil d’actualité de la FFCK :
Samedi 9 avril : bilan de cette dernière journée de course pour les catégories Canoë Monoplace Homme et Kayak Monoplace Homme.

L’enjeu était moins important aujourd’hui pour les Canoës Monoplaces Hommes, Denis GARGAUD-CHANUT ayant raflé le titre de Champion de France Elite (et la proposition à la sélection olympique) dès la course n°2. Mais cela n’a pas empêché les autres céistes encore en compétition de tout donner pour décrocher les 2ème et 3ème places au classement général faisant également office de sésame pour intégrer l’Equipe de France 2016.

Concernant les Kayaks Monoplaces Hommes, la tension était à son comble.  En effet, les kayakistes Boris NEVEU et Sébastien COMBOT étaient au coude à coude pour obtenir le titre de Champion de France Slalom Elite et le billet pour intégrer la liste des athlètes proposés à la sélection olympique. Après des courses d’une qualité extraordinaire, Sébastien COMBOT remporte le titre en devançant Boris NEVEU de 0,06 secondes.

Pour Vivien et Cédric, Rio n’était plus accessible. Il restait cependant des places à prendre pour les équipes de France 2016.

Globalement, sur l’ensemble de ce championnat, Vivien reste sur un bilan très honorable : finaliste sur les 3 courses : course 1, il termine 5ème ; course 2 : 3ème. La troisième course va sans doute lui laisser un goût amer : Avec un cinquante de pénalité, il termine 10ème de la finale.

Cédric a effectué un très beau retour au premier plan : 6ème sur la première course et 5ème sur la troisième. Cela sera sans doute suffisant pour une sélection en équipe de France – 23 ans.

 

Sur l’ensemble de ces championnats de France Elite :
Vivien Colober 4ème en K1 ==> Résultats complets K1H    
Cédric Joly 7ème en C1 et 1er en U-23ans   ==> Résultats complets C1H
                    Il fera donc partie de l’équipe de France -23ans cette saison 🙂

Bravo et merci les garçons !