Cédric JOLY (CKPB) vice-champion d’Europe -23ans à Hohenlimburg


Quel plaisir de voir Cédric avec la médaille d’argent du championnat d’Europe dans sa catégorie du canoë monoplace homme.  Il rate l’or pris par le slovaque Marko MIRGORODSKY pour 0’’76 centièmes. La faute a une pénalité très légère et à peine perceptible – seulement vue par le juge vidéo – sur la porte trois. Le temps scratch amené à 103’’04 ne suffisait plus.

2ème des qualif, Cédric JOLY navigua avec assurance et vitesse lors de la demi-finale qu’il remporta.

En finale c’est en patron qu’il s’élança le dernier pour tenter de mettre ces adversaires hors de portée.

Cédric est le seul du top quatre a prendre une pénalité. C’est à la bagarre, au physique, dans des trajectoires tendues très proches des piquets où la prise de risque était rendue obligatoire pour l’emporter  que cela s’est joué.

C’est un vrai bonheur de voir Cédric revenir au premier plan après deux années difficiles en 2014 et 2015 handicapé par des blessures récurrentes aux genoux et à l’apaule en juin. Un retour en argent qui vient compléter un palmarès déjà conséquent avec des titres aux mondiaux junior en 2012 et 2013.

 

Comble du bonheur, il remporte aussi la médaille d’or par équipe avec ses deux compères de l’équipe de France Erwan MARCHAIS (Pau) et Lucas ROISIN (Lanta),

 

 

 

Avec ses 22 ans et des qualités techniques comme les siennes voilà un sérieux client dans la catégorie des C1 homme sur la route de Tokyo 2020…après ESTANGUET en 2000-2004-2012 et GARGAUD-CHANUT en 2016?

 

Yannick

D’après les infos de Fred Castryck -CTR Bretagne