18 mars 2018 CDJ eaux vives à La Harelle


Ce dimanche 18 mars, le Canoë Kayak en Pays de Brocéliande (CKPB) et le Comité départemental de canoë-kayak d’Ille-et-Vilaine ont poursuivi l’animation jeune en organisant une animation eaux vives du challenge jeunes. Sous le soleil de Mars et avec un niveau d’eau parfait, 70 jeunes compétiteurs de 9 clubs du département répartis en 2 groupes, les débutants et les plus expérimentés qui formeront l’équipe départementale jeunes dans les épreuves régionales à venir, se sont rencontrés sur le site de La Harelle de Montfort sur Meu.

Les plus expérimentés ont participé à une course de slalom le matin, pendant que les plus jeunes s’entrainaient sur la vague à proximité du centre des finances publiques de Montfort sur Meu. L’après-midi les 2 groupes ont alternés les activités, la course de slalom du matin s’est transformée en slalom extrême non chronométré, aussi appelé border-cross, pour les plus jeunes. Cette confrontation amicale 3 par 3, sur ce bassin naturel, est une pratique proche du BMX ou du snowboard-cross, a permis aux plus jeunes ne se lancer sans appréhension sur le parcours de slalom de La Harelle.

On peut féliciter Melaine et Thibaut, les permanents du club pour cette belle organisation diversifiée et adaptée et les belles performances de tous ces jeunes avec un objectif soit de découverte ou de performance sportive.

Pour les podiums chez les CKP’biens:
Noemie Herpin 2ème en Minime Dame

       Malo Lajoye : 3ème en Benjamin Homme

Merci à tous les bénévoles encore une fois très mobilisés au CKPB.

Melaine Pichard et Yannick Le Tellier pose suremen une très bonne question…
Si vous regardez bien, Titouan est à fond pour répondre ;-))

Classement_CDJ Eau Vive Montfort sur Meu_

Challenge_dep_2017_2018_: classement provisoire