Il y a toujours des polochons Bréciliens au CKPB

On pensait le kayak polo en dormance au C.K.P.B.

Pas du tout ! un groupe d’irréductibles polochons brécilien est en train de relancer la machine pour que perdure cette activité de sport collectif  au sein du CKPB.

Après la fin de carrière d’un certain nombre de joueurs qui avaient mené de  l’équipe senior jusqu’en N1 en 2012 et  permis de belles performances régionales et nationales chez les jeunes , la suite de l’aventure a été compliquée et il s’en est fallu de peu qu’elle s’arrête.

C’était sans compter sur des jeunes qui avait goûté à ce sport alliant le défi physique, des compétences techniques mais aussi la stratégie collective.

Aymerick, Fabiano, Baptiste, Dimitri, Jacques, Jonas, Youenn et Hoël constitue l’équipe U18 et évolue en championnat régional.

Sous la houlette du Coach Thibault, êt de Kevin,  ils s’entraînent le vendredi soir à Trémelin.   Cette bande de copains représente un magnifique trait d’union entre les deux bases de Paimpont et Montfort.

La première journée du championnat a eu lieu à Vern.
« ils sont là pour apprendre et se faire plaisir, Ils se retrouvent face à des jeunes joueurs qui ont pour objectif, pour certains d’évoluer en N1 dans quelques mois ». Ce championnat est très hétérogène.  

L’objectif affiché par les joueurs, l’entraineur, le comité directeur du club, c’est de reconstruire un collectif polo et de pérenniser cette activité au CKPB.

La saison prochaine, il y aura une équipe sénior et une équipe U18 inscrites en championnat régional

Alors vive le retour des polochons Bréciliens au CKPB !

Prochaine journée du championnat le  juin, les deux autres journées se dérouleront à l’automne.

Classement régional jeunes 

Archives : palmarès du CKPB en kayak polo

Des photos en ligne (merci à Sylvie)